Gadancourt 10 rue des Bruyères 95450
« Depuis plus de vingt années, je pratique la psychothérapie en séances individuelles, en groupe ou de couple. »
Thérapie pour personne ayant une orientation sexuelle différente de l'hétérosexualité ou ayant une dysphorie de genre. Sur Gadancourt Val d'Oise.
Le psychopraticien, Roger Francart, vous propose des séances de
thérapie pour les personnes ayant une orientation sexuelle diiférente de l'hétérosexualité ou ayant une dysphorie de genre. La thérapie s’adresse aux personnes affectées par les problèmes engendrés par cette différence, à savoir la désocialisation, le VIH, les troubles de l’estime de soi…
Son cabinet de psychothérapie à Gadancourt Val d'Oise prend en charge tous les personnes en souffrance ou en doute.
La thérapie individuelle pour les homosexuels masculins

Roger Francart
assure des démarches de
sexothérapieet de
Gestalt-thérapiepour alléger les peines psychologiques. Des thérapies individuelles sont également organisées pour les homosexuels masculins afin de les aider à affronter et à surpasser leurs peurs. Entre exclusion sociale et perte de confiance en soi et en autrui, l’homosexuel est confronté à maintes perturbations psychologiques. La thérapie individuelle pour les homosexuels masculins a pour objectif de les assister dans les difficultés survenues à cause de leur orientation sexuelle. Souffrance, déni ou mal-être, les séances de thérapie individuelle permettent de cerner et de soulager tous ces désordres psychologiques.
La thérapie de groupe pour les homosexuels masculins
Les enjeux de la thérapie de groupe pour les homosexuels masculins tournent autour de la reconstruction de soi et de la réhabilitation du ressenti émotionnel troublé par la malveillance des autres et censuré par la société. C’est une opportunité d’échanger et de partager son expérience, d’exprimer ses émotions et de développer une nouvelle image sur soi. La thérapie de groupe pour les homosexuels masculins
favorise aussi la mobilisation des énergies et l’intégration dans un groupe.
Pourquoi suivre une thérapie pour les homosexuels ?

- La thérapie pour les homosexuels offre un cadre rassurant, sans jugement, avec des personnes à l’écoute.
- L’échange de situations vécues met l’accent sur les expériences positives ou négatives d’autres personnes partageant un problème commun.
- La thérapie est lieu de partage et d’expression de ses angoisses, doutes et sentiments.